Actualisé 24.03.2016 à 08:18

RallyeIls évitent le pire en passant à «l'essoreuse»

Un équipage de rallye américain a subi un crash spectaculaire aux Etats-Unis. Il se remet à l'hôpital après de multiples tonneaux.

de
duf

Piotr Fetela et Dominik Jozwiak participaient le week-end dernier au 100 Acre Wood Rally, dans le Missouri, lorsqu'ils ont heurté un poteau planté au bord de la route à l'atterrissage d'un saut. L'équipage a alors perdu le contrôle de son bolide, qui a enchaîné de nombreux tonneaux à haute vitesse.

Pris dans leur «essoreuse» - comme le montrent de spectaculaires images tournées par la caméra embarquée dans la voiture (voir ci-dessous) - le pilote et son navigateur ont eu la chance de s'en tirer avec des blessures sans gravité. Les deux ont subi une légère commotion et ont le corps couvert ecchymoses.

«Bien que ça ait eu l'air effrayant, rouler ainsi était une bien meilleure option que de heurter un arbre, ce qui aurait eu des conséquences bien pires», a commenté le pilote Piotre Fetela, sur une photo de son compte Instagram où on le voit se remettre sur un lit d'hôpital. «Malheureusement les accidents font partie de ce sport. Je suis juste navré que ma famille et mes amis aient dû en être témoins.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!