Football: Ils fêtent la Saint-Valentin... sur la touche
Publié

FootballIls fêtent la Saint-Valentin... sur la touche

Trois couples se sont vu offrir un dîner aux chandelles sur la pelouse lors du match entre Wellington et Central Coast, en Australie.

par
Sport-Center
Trois couples ont été choisis pour assister à la rencontre depuis le bord du terrain.

Trois couples ont été choisis pour assister à la rencontre depuis le bord du terrain.

DR

Au sein des clubs, la notion de «Fan Experience» n’a pas encore pris le pas sur le projet sportif mais elle a tout de même acquis une importance prépondérante. L’idée consiste à faire vivre au spectateur un moment unique, en optimisant son bien-être et son plaisir au sein d’une enceinte sportive.

Développé par les franchises nord-américaines, le concept est aujourd’hui appliqué partout dans le monde. Il est désormais possible de dormir à l’Allianz Arena de Munich ou de se marier à l’Orange Vélodrome de Marseille, notamment.

En Australie, le Wellington Phoenix FC a eu une idée originale pour le week-end de la Saint-Valentin. À l’occasion de la réception de Central Coast en championnat, ce dimanche, le club offrait la possibilité à trois couples d’assister au match depuis le terrain, sur la touche, avec nourriture et boissons offertes. Les heureux élus ont été choisis parmi la foule dans les tribunes, le jour-même.

Espérons que les six personnes sélectionnées n’attendaient pas une victoire de Wellington, puisque ce sont les visiteurs qui l’ont emporté (2-0). Auteur de l’ouverture du score, Matt Simon s’est même permis d’aller célébrer malicieusement son but devant eux. Ce qui a eu le don de bien faire rire les intéressés.

Ton opinion