Lucerne: Ils filmaient leurs infractions au volant
Actualisé

LucerneIls filmaient leurs infractions au volant

Trois frères, des Kosovars âgés de 22 à 29 ans, violaient le code de la route et en étaient fiers.

Trahis par les vidéos de leurs méfaits, ils ont été condamnés à des peines privatives de liberté avec sursis et à des amendes. Considérées comme «instruments» des délits, une moto et une voiture leur ont été confisquées, a annoncé mardi la justice lucernoise.

C'est indirectement que la police est tombée sur ce trio de chauffards. Le 21 décembre dernier, un Portugais de 24 ans domicilié dans le canton de Nidwald avait perdu la maîtrise de son véhicule dans le tunnel de Spier sur l'autoroute A2 dans le canton de Lucerne. Roulant à 187 km/h au lieu des 100 km/h autorisés, il voulait rattraper un camarade, un Kosovar de 24 ans. C'est sur le téléphone portable de ce dernier que les enquêteurs ont découvert des vidéos documentant de nombreuses infractions au code de la route, commises dans toute la Suisse entre 2007 et 2009. L'homme et ses deux frères âgés de 22 et 29 ans ont par exemple circulé à plusieurs reprises à très haute vitesse.

Les trois frères ont été condamnés par la préfecture de Lucerne à des peines privatives de liberté de six mois avec sursis pendant deux ans et à des amendes de 2.000 à 3.000 francs. Ils ont aussi dû payer les frais d'enquête. Leurs véhicules, une BMW et une puissante moto, ont été confisqués. Les jugements sont entrés en force. (ap)

Ton opinion