Collège de Montbrillant à Genève: Ils foncent dans le préau avec une voiture
Actualisé

Collège de Montbrillant à GenèveIls foncent dans le préau avec une voiture

Deux élèves de 8e du collège de Montbrillant ont foncé dans le préau avec une voiture jeudi peu avant midi.

Le véhicule a passé par-dessus les poteaux fermant l'entrée du cycle, puis arraché une table de ping-pong. Un élève a été blessé et hospitalisé.

Selon les informations recueillies sur place par une journaliste de l'ATS, un adolescent d'environ quatorze ans a «emprunté» la voiture de ses parents. Les clefs étaient restées à l'intérieur du véhicule, ce qui est interdit et amendable, a ajouté Jean-Philippe Brandt, porte-parole de la police cantonale.

En compagnie d'un camarade du même âge, il a joué pendant un moment avec les gaz, ne sachant pas conduire, a-t-il poursuivi. Le véhicule a démarré, fait un bond en avant et passé par-dessus les poteaux marquant l'entrée du préau. Il a ensuite arraché une première table de ping-pong en béton.

Enfants tranquilisés

Agé de douze ans, un garçon qui se trouvait juste derrière la table a été blessé en s'enfuyant du mauvais côté. Pris en charge par une ambulance et emmené en pédiatrie, il souffrirait d'une fracture du bassin.

Un groupe d'enfants jouait près de la deuxième table de ping- pong. «On a frôlé la catastrophe», a déclaré la maman d'une écolière à l'ATS.

Les cours ont repris normalement dans l'après-midi. «Nous avons discuté avec les enfants et avons pu les tranquiliser, a déclaré le directeur du collège Ulrich Jotterand. Le conducteur en herbe a été entendu par la police, tandis que son camarade a rejoint sa classe.

Des sanctions ne sont pour l'instant pas envisagées, a poursuivi le directeur. «On verra plus tard à tête reposée».

(ats)

Ton opinion