Actualisé 16.10.2008 à 07:24

Etats-UnisIls font disparaître les corps pour toucher la pension

La famille d'une octogénaire décédée dans le nord de la Californie ont organisé un barbecue pour incinérer sa dépouille et a continué à toucher sa pension de retraite pour un total de plus de 25.000 dollars (18.657 euros).

La police de Corning a précisé que la fille et le petit-fils de Ramona Allmond ont été interpellés dimanche et sont soupçonnés d'escroquerie, d'abus sur personne dépendante et de destruction d'un corps sans autorisation.

Allmond, 84 ans, est probablement morte de cause naturelle même si les enquêteurs tentent toujours de déterminer la cause exacte du décès, a déclaré le capitaine Paul Holser du bureau du shérif du comté de Tehama.

La fille d'Allmond, Kathleen, 50 ans, et son petit-fils, Tony Ray, 30 ans, ont affirmé aux policiers que l'octogénaire est morte en décembre. Ils ont laissé sa dépouille sur le planche de sa chambre pendant une semaine avant de l'incinérer dans un foyer installé dans leur jardin.

Depuis, les deux continuaient à percevoir la pension de retraite de la disparue. Toutefois, selon la police, les deux suspects auraient pu vouloir respecter la dernière volonté de la défunte qui souhaitait mourir chez elle et être incinérée.

Les deux suspects ont été interpellés quand le fils de Ramona Allmond a commencé à s'inquiéter de l'absence de sa mère.

Ils ont été incarcérés sans possibilité de caution avant leur comparution. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!