Actualisé 03.03.2008 à 21:41

Ils font leur pub en livrant fondues ou DVD à domicile

Des commerçants romands tentent la
distribution à domicile de produits inédits pour booster leur entreprise.

A la base, Luigi Di Sabatino gère une pizzeria. En parallèle il a créé à Neuchâtel Last Minute DVD. Il ne pourrait pas offrir un service de DVD à domicile sans les pizzas. «Le week-end, je livre entre 10 et 15 DVD par jour», explique Luigi Di Sabatino. Il suffit de choisir un film par internet, et il est livré à domicile dans la demi-heure. Le DVD est récupéré le lendemain dans la boîte aux lettres. «Quand mes employés livrent les pizzas, ils s'arrêtent pour récupérer les films dans les boîtes aux lettres des clients.»

Toujours à Neuchâtel, Marc Lenggenhager, le patron de la Pinte de Pierre-à-Bôt, spécialisée dans les mets au fromage, propose des fondues à domicile: «Un service que je n'offre pas tout le temps. C'est surtout mon véhicule de livraison jaune avec un caquelon géant sur le toit qui me permet de faire de la pub pour le restaurant. Même son de cloche du côté de Villeneuve (VD), où la Cave Bertholet propose des dégustations de vins à domicile. Mais là aussi les vignerons précisent que ce service sert surtout à faire venir plus tard des clients à la cave.

Nando Luginbuhl

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!