Football américain - Ils font venir une panthère dans le stade
Publié

Football américainIls font venir une panthère dans le stade

Les Carolina Panthers tiennent à assurer le spectacle en NFL. L’équipe a usé de haute technologie pour amener une panthère en réalité mixte sur le stade.

par
Rebecca Garcia
La panthère en réalité mixte
La panthère en réalité mixteNFL France

«Non mais t’as vu c’te panthèèèère?» aurait tout à fait sa place ici. Elle vient, elle mange les drapeaux et elle rugit pour intimider les adversaires. La mascotte des Carolina Panthers a de quoi faire peur. Elle était présente virtuellement dans le stade dimanche en NFL.

Ce n’est pas la première fois que la réalité mixte s’invite en NFL. C’était un corbeau qui avait ouvert les hostilités en 2019.

Inutile d’avoir des lunettes spéciales. Pour voir le félin ou le corbeau s’élancer sur la pelouse, il faut regarder le flux TV, les écrans géants ou une certaine application sur son smartphone.

L’utilisation de la réalité mixte est de plus en plus démocratisée dans les événements sportifs ou dans les concerts. Les organisateurs du championnat du monde de League of Legends en avaient aussi fait usage à Pékin, en 2017.

Plusieurs sociétés travaillent sur ces technologies. Les Carolina Panthers ont choisi de s’associer avec la firme The Famous Group. L’entreprise promet de nouvelles surprises à venir très bientôt. Il n’y a plus qu’à espérer qu’aucune équipe ne choisira l’araignée comme mascotte, sans quoi le cauchemar des arachnophobes deviendrait réalité.

Ton opinion

3 commentaires