Ils gagnent Lego Masters grâce à une fondue

Publié

TVIls gagnent «Lego Masters» grâce à une fondue

Deux Vaudois ont remporté la finale de la deuxième saison de l’émission diffusée sur M6, avec une construction improbable.

«Ce qu’on a fait était cool, mais c’est tellement parti d’une connerie que je ne m’attendais pas à ce que ça plaise autant!» Voilà ce qu’a confié Alex à nos confrères de «20 minutes» en France. Lui et son acolyte Eric ont gagné la finale de «Lego Masters», diffusée le mardi 11 janvier 2022, au terme d’une dernière épreuve de 25 heures.

Et avec pas n’importe quelle construction! Les deux candidats vaudois de 29 et 24 ans ont créé un caquelon, à visage humain, avec un bras articulé qui fait tourner une fourchette à l’intérieur. Sans oublier le poivrier, le pain, les cornichons, les fils de fromage dégoulinant du caquelon et l’incontournable bouteille de pinard. Un repas qui a fait saliver le jury jusqu’à décerner le premier prix à Eric et Alex.

1 / 10
Alex et Eric en pleine action

Alex et Eric en pleine action

M6
L’épreuve finale a duré 25 heures.

L’épreuve finale a duré 25 heures.

M6
Gros plan sur la création des compères vaudois, avec verres de rouge et cornichons au pied du caquelon.

Gros plan sur la création des compères vaudois, avec verres de rouge et cornichons au pied du caquelon.

M6

Et cette idée de caquelon à fondue, comment est-elle venue? «Pour la finale, on voulait quelque chose de mécanisé, mais aussi de joli, harmonieux et un peu drôle, a confié Eric à «Téléloisirs». Alex était en train de mourir de l’intérieur parce que rien ne faisait tilt! Il en avait marre et m‘a dit qu’il avait envie de manger une fondue. Cela faisait presque six semaines qu’on était à Paris et qu’on se nourrissait de burgers et de sushis. Dans mon cerveau, j’ai alors eu un flash. Alex n’y croyait pas, mais au fur et à mesure que je lui décrivais l’œuvre que j’imaginais, je voyais son sourire s’agrandir. Il m’a dit: «C’est bon, on valide! Et au pire, on se sera bien marrés.»

Ceux qui ont été surnommés «les métalleux suisses» et qui rêvent d’aller visiter les usines et les studios de création de Lego au Danemark se sont dits très surpris par leur victoire. Et Eric d’ajouter sur le «20 minutes» français: «Dans mes tripes, j’étais persuadé que des Suisses ne pourraient jamais gagner «Lego Masters» France. J’ai encore du mal à comprendre maintenant!»

(MaG)

Ton opinion

30 commentaires