Lausanne: «Ils l'ont encerclé comme des racailles en costard»

Actualisé

Lausanne«Ils l'ont encerclé comme des racailles en costard»

Une rixe entre le patron d'un club, son service de sécurité et un client a failli dégénérer la semaine passée.

par
Côme Gallet
Le Box Club se situe sur la place de la gare à Lausanne(Photo: Google Street View)

Le Box Club se situe sur la place de la gare à Lausanne(Photo: Google Street View)

«J'ai cru assister à un lynchage en direct». Gérard*, trader et DJ, est un familier du monde de la nuit et de ses petites histoires croustillantes.

Pourtant, il a été très choqué par la fin de sa soirée au Box Club, le 27 mars au petit matin. Peu avant la fermeture de cette boîte huppée de la place de la gare, la sécurité du club «s'énerve» contre un client qui fume un joint à l'intérieur.

Logiquement raccompagné vers la sortie par les videurs, le jeune lâche en direction d'un des gérants de l'établissement: «Toi, tu sers à rien!». Enervé, le boss de la discothèque tente de «lyncher le gaillard sur la place de la gare avec l'aide de son staff et d'une dizaine de clients amis», raconte Gérard. «Ils l'ont encerclé à 20 contre un comme des racailles... mais en chemise et costard, poursuit-il. Heureusement, il a réussi à s'extirper, mais ils l'ont poursuivi sur 300 mètres. J'ai donc prévenu la police».

Les forces de l'ordre arrivent rapidement sur place. «Nous sommes intervenus juste à temps pour éviter que la situation ne dégénère», explique la police lausannoise. De son côté, le gérant confirme avoir expulsé un client, mais nie toute altercation hors de l'établissement. «Mon service d'ordre ne dépasse pas un périmètre de deux mètres hors de la boîte. Le client criait dans tous les sens et soudain il est parti en courant».

* Prénom d'emprunt

Ton opinion