mode: Ils le disent avec des fleurs

Actualisé

modeIls le disent avec des fleurs

La semaine de la Haute Couture se déroule actuellement à Paris. Bourgeons et gros pétales sont au cœur de toutes les collections.

par
Marine Guillain/AFP

Les défilés de vêtements de luxe ont débuté lundi dans la capitale de la mode, et se poursuivent jusqu'à jeudi. Durant cette semaine, la crème des designers présentent leur collection pour la saison estivale prochaine.

Raf Simons a ouvert le bal avec sa deuxième ligne haute couture griffée Dior: dans les allées de haies de buis reconstituées au cœur du Jardin des Tuileries encore enneigé, les mannequins sortaient du sol comme des fleurs en pleine éclosion. Et le couturier belge n'est pas le seul à avoir fait des bourgeons son fil ­rouge. Ceux-ci sont aussi omni­présents chez Giambattista Valli et Chanel, faisant écho à une nature pure et délicate. Iris Van Herpen, elle, en a ­proposé une version avant-gardiste et en 3D.

Jean Paul Gaultier, Elie Saab, Valentino, Maison Martin Margiela et Frank Sorbier présentent leur collection aujourd'hui. Découvrez toutes les images des défilés Haute Couture dans notre diaporama ci-dessus.

Ton opinion