25.09.2020 à 08:43

FootballIls louent un appart pour voir le match au stade

Malgré le huis clos, des fans ont profité le week-end dernier de la disposition particulière du stade de Leyton Orient pour regarder jouer leur équipe.

de
Sport-Center
Les supporters avaient provisoirement élu domicile au premier étage.

Les supporters avaient provisoirement élu domicile au premier étage.

Twitter

Brisbane Road, le stade du Leyton Orient FC (4e division anglaise), possède une singularité. Le club domicilié à Londres dispose en effet d’immeubles locatifs dans les quatre coins de son stade, dont la capacité est de 9200 places.

Cette anomalie est due à Barry Hearn, ancien propriétaire du Leyton Orient FC. Dans l’optique de renflouer les caisses de son club, alors au plus mal financièrement dans les années 90, il a eu pour idée de vendre les quatre coins du stade à une entreprise de construction. Résultat: quatre blocs locatifs font désormais office de tribunes aux côtés des gradins pour les spectateurs traditionnels.

Comme les matches du début de la saison 2020-2021 se jouent à huis clos en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, des supporters du LOFC ont alors eu une idée: louer le temps d’un match l’appartement d’un des immeubles, disponible à la location sur la plateforme Airbnb.

1 / 2
Les supporters au balcon du premier étage.

Les supporters au balcon du premier étage.

Twitter
La vue depuis le balcon.

La vue depuis le balcon.

Twitter

Le minuscule «kop» a finalement porté chance aux joueurs, puisque le Leyton Orient a arraché un point à la 92e minute contre Mansfield samedi (2-2). En raison de cas positifs détectés dans l’équipe en début de semaine, le LOFC a vu son match de Coupe de la Ligue de mardi contre le Tottenham de José Mourinho repoussé.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé

Cygne du destin

25.09.2020 à 11:50

Mes merguez vous attendent, je suis à Malley