Zurich: Ils louent un bolide de prix qui réapparaît… à Paris

Publié

ZurichIls louent un bolide de prix qui réapparaît… à Paris

Deux jeunes, dont un ancien joueur des jeunes du FC Sion, ont loué une Mercedes, qui s’est retrouvée près de la capitale française mais avec d’autres personnes à bord.

Les deux propriétaires devant leur véhicule.

Les deux propriétaires devant leur véhicule.

DR

Tout avait bien commencé. Deux jeunes voulaient louer une voiture pour le week-end. «Nous avons vérifié leurs documents d’identité et ils nous ont paru dignes de confiance», commentent les loueurs de Zurich, Vincent Hefti et Claude Gietz. Un des jeunes a dit être un footballeur, actuellement inactif mais sous contrat avec l’équipe des moins de 21 ans du FC Sion.

Mais voilà que peu de temps après la remise des clés du véhicule, la Mercedes Classe G, un SUV d’une valeur d’environ 240’000 francs, avait quitté la Suisse et se trouvait en France, alors que les conditions de la location interdisaient au véhicule de quitter le pays. C’est le GPS de la voiture qui a permis de la localiser.

Voiture finalement repérée et récupérée

Les deux loueurs ont alors mandaté un enquêteur privé en France. «Il a repéré et récupéré la voiture à Étampes, une commune située à une soixantaine de kilomètres au sud de Paris», indiquent les propriétaires du bolide. Mais les personnes qui étaient au volant de la Mercedes n’étaient pas les deux locataires. Les propriétaires imaginent que «la voiture a probablement été sous-louée à la frontière».

De telles mésaventures sont courantes. Les propriétaires ont déposé une plainte. Le Ministère public de Genève a ouvert une procédure pour abus de confiance contre le locataire principal, âgé de 21 ans, le pro du foot. «Mais il ne risque pas une lourde sanction», explique Vincent Hefti à «20 Minuten». Il écopera au mieux d’une amende. Mais c’est un détail. «Nous sommes tout simplement heureux d’avoir retrouvé notre véhicule.» L’ancien joueur n’a pas pu être joint.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé·e sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(ase/jbm)

Ton opinion