Etats-Unis: Ils n'auraient pas dû gêner maman ours et ses petits
Actualisé

Etats-UnisIls n'auraient pas dû gêner maman ours et ses petits

Une employée du parc de Yellowstone a filmé la course-poursuite entre quatre plantigrades et un groupe de touristes qui s'étaient approchés trop près.

par
joc

Des touristes en visite dans le parc national de Yellowstone (Wyoming) ont appris à leurs dépens pourquoi il vaut mieux ne pas approcher une ourse et ses petits. Une vidéo tournée mercredi dernier et publiée vendredi par une employée du parc montre une dizaine de touristes en fâcheuse posture. Le groupe s'était arrêté au bord de la route pour observer les plantigrades. Cette pratique, courante dans la région, est surnommée «bear jam» parce qu'elle provoque souvent des embouteillages.

«Les gens essayaient de s'approcher pour avoir une meilleure vue, une meilleure photo. Et c'est là qu'ils ont juste oublié les règles de sécurité et le respect de l'espace dont ces ours avaient besoin dans ce cas», explique Vivava Crowser. En effet, l'ourse n'a pas apprécié cette incursion et a pris en chasse les touristes, accompagnée de ses trois oursons. Sur les images, on entend une voix crier au groupe de se dépêcher tandis que le quatuor poilu se rapproche à vitesse grand V.

Personne n'a été blessé lors de cet incident. La maman ours et ses petits, plus effrayés qu'autre chose, ont fini par aller se réfugier dans un arbre. «C'est super d'avoir l'opportunité de voir des animaux comme ceux-là. Mais bon sang, les voir d'aussi près n'est bon pour personne», conclut l'employée du parc, qui en a vu d'autres.

Ton opinion