Hip-hop: Ils ne s'étaient pas vus que pour passer du bon temps
Publié

Hip-hopIls ne s'étaient pas vus que pour passer du bon temps

Enregistré dans le but de conquérir les charts mondiaux, le titre «International Gangstas» tape dans le mille.

par
jde
Farid Bang, Capo et SCH (de g. à dr.) ont partagé leurs rencontres sur Instagram.

Farid Bang, Capo et SCH (de g. à dr.) ont partagé leurs rencontres sur Instagram.

Instagram

Le coup a été savamment préparé. Lors de ces dernières semaines, les Allemands Farid Bang et Capo, l'Américain 6ix9ine et le Français SCH ont chacun excité leur base de fans en publiant sur les réseaux sociaux des photos de leurs rencontres, sans jamais en dévoiler les raisons.

Résultat, aussitôt que leur collaboration «International Gangstas» a été publiée, le 20 septembre 2018, elle s'est immédiatement envolée sur les plateformes de streaming. Les derniers chiffres de Spotify indiquent qu'elle a été écoutée plus de 4 millions de fois. Sur YouTube elle figure dans le top 10 des tendances, et sur Apple Music, elle fait partie des 200 morceaux les plus demandés du monde. Un succès qui n'a en soi rien de bien étonnant, puisque les quatre rappeurs sont très influents en Europe et aux Etats-Unis.

Farid Bang, Capo et SCH ont-ils enregistré d'autres titres avec le New-Yorkais 6ix9ine lors de sa venue sur le Vieux-Continent pour ses concerts? L'avenir seul nous le dira, puisque aucun des artistes n'a jamais évoqué leur collaboration.

Ton opinion