Chine: Ils ne sont pas attachés, le manège démarre: 2 morts

Actualisé

ChineIls ne sont pas attachés, le manège démarre: 2 morts

Deux touristes ont perdu la vie et trois ont été blessés, vendredi dans un parc d'attractions de Wenzhou. Ils ont chuté du haut d'un manège à sensations fortes.

par
joc
Le parc a été bouclé et son propriétaire placé en garde à vue.

Le parc a été bouclé et son propriétaire placé en garde à vue.

Deux personnes qui avaient pris place à bord d'un manège à sensations fortes sont décédées, ce vendredi à Wenzhou (est). Les victimes ont fait une chute de plus de 20 mètres quand l'attraction s'est mise en route, ont raconté des témoins. Baptisé «Crazy Scream», l'engin consiste en un bras portant deux nacelles à chaque extrémité, explique shanghaiist.

Des voix s'élèvent pour dénoncer le personnel qui n'aurait pas laissé le temps aux touristes d'attacher leur ceinture de sécurité avant d'enclencher le manège. Le drame a également fait trois blessés, dont deux graves. Selon des témoins, trois personnes ont chuté de l'attraction et deux autres ont été heurtées par des objets qui s'étaient détachés.

Des touristes se sont précipités pour filmer la scène, pendant que les employés s'affairaient à éloigner les curieux et à soigner les victimes. Selon un communiqué des autorités locales, des problèmes avaient déjà été signalés dans ce parc d'attractions. Le site a été bouclé et son propriétaire placé en garde à vue.

Vidéo tournée après le drame

Ton opinion