Actualisé 27.07.2018 à 15:16

EuroAirport «Ils ont applaudi quand on l'a enfin sorti de l'avion»

Un appareil à destination de Porto a décollé avec deux heures de retard, mercredi soir, à l'aéroport de Bâle-Mulhouse. Un passager agressif a été débarqué par la police française.

de
lb/ofu

Pour une fois, les turbulences ne se sont pas manifestées dans les airs, mais au sol. Mercredi soir, un vol Easyjet à destination de Porto (Portugal) a décollé avec deux heures de retard de l'EuroAirport Bâle-Mulhouse à cause d'une dispute entre deux passagers.

«Il s'est mis à le frapper»

Un lecteur de «20 Minuten», qui se trouvait à bord de l'appareil, raconte:« On était déjà tous installés quand un voyageur a commencé à se disputer avec l'homme assis à côté de lui. Il s'est mis à le frapper.» Conséquence: les passagers ont dû prendre leur mal en patience en attendant que le voyageur agressif soit viré de l'appareil par la police française. «Les gens à bord de l'avion ont applaudi quand on l'a fait sortir.»

Deuxième personne impliquée priée de sortir elle aussi

Vivienne Gaskell, porte-parole de l'EuroAirport, confirme qu'une personne a été interpellée mercredi soir. Elle précise néanmoins que l'avion en question avait déjà une heure de retard avant que la dispute n'éclate entre les deux individus. Selon la porte-parole, la deuxième personne impliquée dans la dispute a elle aussi été priée de sortir de l'avion.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!