Majorque (Esp): «Ils ont crié que le drapeau rouge était hissé»

Actualisé

Majorque (Esp)«Ils ont crié que le drapeau rouge était hissé»

Un requin bleu a semé la panique sur des plages de Majorque, ce week-end. L'animal a été capturé. Grièvement blessé, il n'a pas survécu.

par
joc

Un requin bleu a été repéré dans les eaux peu profondes de Majorque, causant la panique parmi les baigneurs ce week-end. Plusieurs plages de l'île ont dû être évacuées, rapporte le «Guardian». L'animal a été vu pour la première fois samedi, alors qu'il nageait près des plages de Cala Mayor et Can Pastilla, non loin de la capitale Palma.

Branle-bas de combat sur le sable: les maîtres-nageurs ont hissé le drapeau rouge, fait sortir les touristes de l'eau et fermé la plage. Un témoin a raconté la scène sur Facebook: «Les sauveteurs criaient que le drapeau rouge avait été hissé et qu'il y avait trois requins. Le plus petit d'entre eux mesurait un mètre et demi (...) J'espère qu'ils ne les tueront pas.» Des spécialistes ont ensuite embarqué sur des bateaux à moteur en espérant repérer le requin. Celui-ci a finalement été capturé le lendemain.

Selon le «Diario de Mallorca», l'animal était grièvement blessé à la tête, probablement par un harpon. Selon des experts de l'aquarium de Palma, le requin, qui mesurait un mètre et demi, était mourant. Il n'a pas survécu. Le requin bleu peut mesurer jusqu'à 3,8 mètres et ne s'en prend que rarement à l'homme. Il est chassé pour sa chair et son aileron.

Ton opinion