Football - Italie: «Ils ont shooté dans la tête d'un type évanoui à terre»
Actualisé

Football - Italie«Ils ont shooté dans la tête d'un type évanoui à terre»

Les habitants de Palerme ont vécu des moments de grande tension dimanche, lors d'une énorme bagarre avant le match entre le club sicilien et la Lazio. La dureté des images peut heurter certaines sensibilités.

par
dro

Moments de tension dans les rues de Palerme entre tifosi siciliens et romains dimanche, juste sous le balcon d'un habitant, qui a filmé une scène surréaliste avant de la poster sur Facebook. Une publication partagée plus de mille fois en quelques heures à peine.

«Guérilla urbaine entre supporters de la Lazio et de Palerme...La merde du football», a rédigé l'individu sur son mur, au-dessus des images qui montrent notamment des personnes en train de donner des coups de pied dans la tête d'un homme inconscient à terre. Pétards, fumigènes, chaises et tables qui volent, la vidéo est d'une violence inouïe.

La nausée

«Quand j'ai vu ces images, j'ai eu la nausée, raconte un homme originaire de Palerme. Je vis à Paris aujourd'hui, mais je suis évidemment tombé sur ces images à la télévision. Ils ont quand même shooté à plusieurs reprises dans la tête d'un type évanoui à terre, c'est horrible, ça me fout la nausée.»

Selon plusieurs médias italiens, police, carabiniers et de nombreuses ambulances ont été appelés sur place, où cinq tifosi de Palerme ont été arrêtés. Selon «La Gazzetta dello Sport», il y aurait des blessés légers.

Comptant pour la 32e journée de Serie A, le match entre Palerme et la Lazio a d'ailleurs dû être interrompu à deux reprises par l'arbitre à cause de jets de pétards sur la pelouse. La rencontre a tout de même pu aller à son terme et a été remportée 3-0 par la Lazio.

Dix-huitième sur vingt équipes au classement, le club sicilien est en grosse difficulté depuis le début de la saison et risque la relégation en Serie B d'ici à quelques semaines.

Ton opinion