Actualisé 04.03.2013 à 16:46

TMCIls ont su rebondir après plus de dix ans de succès

«Sous le soleil» devient «Sous le soleil de Saint-Tropez» le samedi à 17 h 15. Des trois héroïnes, seule Caroline rempile.

de
Mathilde Jarry
De gauche à droite, par ligne: Grégory Fitoussi, Bénédicte Delmas, Avy Marciano, Tonya Kinzinger, David Brécourt, et Adeline Blondieu ont tous relevé de nouveaux défis.

De gauche à droite, par ligne: Grégory Fitoussi, Bénédicte Delmas, Avy Marciano, Tonya Kinzinger, David Brécourt, et Adeline Blondieu ont tous relevé de nouveaux défis.

Ils ont vécu douze ans, de 1996 à 2008, sur le devant de la scène grâce au succès de la série de TF1. Certains y sont restés, d'autres ont parfois dû élargir leur palette. Tour d'horizon des principaux héros et de leurs interprètes.

Grégory Fitoussi

Benjamin avait trouvé la stabilité auprès de Laure, avant son départ en 2001. Fitoussi voyage entre séries et films. Il est l'un des personnages principaux d'«Engrenages» sur Canal+ et apparaîtra aux côtés de Brad Pitt dans un prochain film.

Bénédicte Delmas

Sans doute la plus sérieuse, Laure, médecin de profession, était le 3e pilier de la série. Bénédicte Delmas n'a toutefois pas voulu intégrer le spin-off. En 2008, elle est passée derrière la caméra. Elle réalise notamment beaucoup d'épisodes de «Plus belle la vie».

Avy Marciano

Grand amour de Caroline, Samuel ne restera pas longtemps. Avy Marciano est revenu quelques années plus tard dans le rôle de David. Sa tête vous dit quelque chose? Normal, puisqu'il a rejoint «Plus belle la vie» en 2010 sous le nom de Sacha Malkavian, le copain de Luna.

Tonya Kinzinger

Affable et courageuse, Jessica est restée du début à la fin. Mais Tonya Kinzinger a refusé de reprendre son rôle dans le spin-off, pour se consacrer à sa nouvelle série, «Dreams», sur NRJ 12. Elle a animé aussi les primes de la «Star Academy».

David Brécourt

Beau médecin aux cheveux grisonnants et aux yeux bleus, Baptiste incarnait l'homme parfait. C'est avec Jessica qu'il a traversé de dures épreuves. Après «Sous le soleil», David Brécourt est remonté sur les planches pour diverses pièces.

Adeline Blondieau

Chanteuse, éleveuse de chevaux, avocate, Caroline a tout vécu. Jusqu'à sa mort. Mais Adeline Blondieau ressuscite son personnage dans la série dérivée. Elle est également scénariste de bandes dessinées.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!