Actualisé 26.06.2019 à 05:21

Tessin

«Ils ont tiré sur mon chat»

Le vétérinaire a trouvé des fragments de plomb dans la patte de l'animal. L'humérus a été fracturé et le minou ne marchera plus jamais sur ses quatre pattes.

de
atk

«Ils ont tiré sur notre chat avec un fusil ou un pistolet à air comprimé». Les habitants du petit village de Brione Verzasca, nord du Tessin, sont sous le choc. Dans cette petite commune de moins de 200 habitants, où tout le monde se connait, un chat a été victime d'un acte odieux.

Porté disparu depuis le 14 juin, le félin a été retrouvé dimanche enfermé dans un garage abandonné. L'animal était blessé à une jambe. Un diagnostic établi par un vétérinaire a permis de déterminer que le chat avait une fracture de l'articulation de l'humérus de la patte antérieure droite. Une blessure qui ne guérira pas et le minou marchera le restant de ses jours sur trois pattes.

«Le médecin a trouvé des fragments de plombs dans la patte», a expliqué la propriétaire à 20minuti en montrant une radiographie. «Personne ne pensait que quelque chose du genre pouvait arriver».

Le minou n'est pas encore entièrement tiré d'affaire, mais sa famille n'a pas déposé plainte. «Ce serait contre inconnu car nous ne suspectons personne. Mais nous avons signalé l'affaire à la commune de Brione Verzasca». Les propriétaires du matou ont aussi publié une mise en garde sur Facebook.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!