Italie: Ils oublient leur fils de 7 ans en partant en vacances

Publié

ItalieIls oublient leur fils de 7 ans en partant en vacances

À cause d’un malentendu entre ses parents, un petit garçon s’est retrouvé tout seul sur le trottoir. Des passants lui ont porté secours.

Les quadragénaires ne se sont aperçus de rien, avant de recevoir un appel des carabiniers.

Les quadragénaires ne se sont aperçus de rien, avant de recevoir un appel des carabiniers.

AFP

On croirait presque une scène du film «Maman, j’ai raté l’avion». Un petit garçon de 7 ans s’est retrouvé tout seul devant chez lui alors que ses parents étaient partis en vacances. Selon TGCOM 24, une incompréhension entre les parents est à l’origine de l’incident, survenu samedi dernier à Bologne (nord). Installé dans le camping-car de son père, l’enfant a changé d’avis au dernier moment. Il a demandé l’autorisation de descendre du véhicule et s’est dirigé vers la voiture de sa mère, qui était censée partir juste après eux.

Or, l’Italienne avait déjà quitté les lieux, sans que son époux ne le remarque. Dans la foulée, celui-ci a démarré, pensant que son fils avait pris place dans l’auto de sa femme. En réalité, le petit se trouvait encore devant la maison. Quelques instants plus tard, des passants l’ont retrouvé en larmes sur le trottoir et ont alerté les carabiniers. Fort heureusement, le garçonnet a su donner aux militaires les indications nécessaires pour qu’ils entrent en contact avec ses parents.

Pendant ce temps, ceux-ci étaient en train de rouler sereinement vers le lieu de vacances, persuadés que leur fils se trouvait dans le véhicule de leur douce moitié. Ce n’est qu’en recevant un coup de fil des carabiniers que le couple a pris conscience avec effroi de la méprise. Les parents, âgés d’une quarantaine d’années, ont fait demi-tour en catastrophe. Ils ont été dénoncés au bureau du procureur des mineurs, bien qu’il n’existe aucun motif justifiant une accusation pénale.

(joc)

Ton opinion

41 commentaires