Enrique Iglesias à Zurich: Ils paient pour des places VIP...qui n'existent pas

Publié

Enrique Iglesias à ZurichIls paient pour des places VIP...qui n'existent pas

Plusieurs fans pensaient voir leur idole chanter depuis un emplacement privilégié, vendredi, au Hallenstadion de Zurich. Or une fois sur place, aucune zone VIP n'avait été aménagée.

par
ofu
1 / 4
Lecteur reporter
AP/Matt Sayles
tam

«On est vraiment énervé!» Andreas, un lecteur alémanique, ne décolère pas. Le quinquagénaire et sa femme se sont rendus vendredi passé au Hallenstadion de Zurich pour assister au concert d'Enrique Iglesias. Comme plusieurs autres fans, ils ont déboursé 110 francs pour un billet VIP, permettant d'assister au show depuis le «Golden Circle», une zone située tout près de la scène.

Or une fois sur place, les époux - tout comme des centaines d'autres personnes - ont constaté qu'il n'y avait pas de zone VIP. Du coup, ils ont dû assister au concert depuis tout derrière. Selon Andreas, le personnel sur place n'a cessé de s'excuser pour le désagrément. Malgré tout, il ne compte pas se laisser faire et se bat pour se faire rembourser son billet. «Nous avons déjà vu plusieurs fois Enrique Iglesias. Nous ne serions probablement pas allés au concert sans ces billets VIP.»

«Le concert était génial, mais...»

La lectrice K., et deux de ses amies, se sont retrouvées dans la même situation. Elle aussi a payé un petit supplément pour se retrouver dans le «Golden Circle» et s'est finalement retrouvée tout derrière. «Le concert était génial. Mais si on avait su qu'il n'y avait pas de zone VIP, on serait venu plus tôt pour avoir une place un peu plus à l'avant.»

Contacté, Ticketcorner explique que c'est l'organisateur qui fixe les prix et les catégories. «Ce qui se passe dans la salle de concert n'est pas de notre ressort», précise le porte-parole Stefan Epli. Il ajoute cependant: «Les personnes concernées peuvent prendre contact avec l'organisateur. Il est d'accord pour leur rembourser la différence de 21 francs.»

«Problème technique»

De son côté, l'organisateur ne souhaite pas s'exprimer sur le cas concret. Il explique néanmoins que plusieurs fans n'ont pas été satisfaits en raison d'un «problème technique». Les personnes concernées peuvent le contacter via e-mail afin qu'une solution puisse être trouvée.

Ton opinion