Royaume-Uni: Ils parquent leur bébé pour s'éclater sur le grand huit
Actualisé

Royaume-UniIls parquent leur bébé pour s'éclater sur le grand huit

Les visiteurs d'un parc d'attractions ont alerté la sécurité après avoir découvert qu'une enfant d'environ un an avait été laissée seule le temps que ses parents s'amusent sur un manège.

par
joc
Les visiteurs ont découvert qu'une petite fille patientait seule dans sa poussette.

Les visiteurs ont découvert qu'une petite fille patientait seule dans sa poussette.

A première vue, le pousse-pousse laissé près de l'entrée du grand huit n'avait rien de bien particulier. Mais, en y regardant de plus près, plusieurs visiteurs de Thorpe Park, un parc d'attractions situé dans le Surrey (sud-est de l'Angleterre), ont remarqué qu'une petite fille d'environ un an se trouvait à l'intérieur. Ses parents l'avaient laissée seule, le temps d'aller faire la queue pour s'offrir une bouffée de sensations fortes. Daniel, 22 ans, est resté auprès du bébé pendant environ 15 minutes.

Ne voyant personne arriver, le Britannique et ses amis ont alerté la sécurité, qui a emmené la petite à l'infirmerie. Plus d'une heure après, les parents sont venus la récupérer. Ils étaient accompagnés de trois autres enfants. Choqué, Daniel a essayé d'obtenir une explication de leur part, mais en vain. «Le pire, c'est que la sécurité nous a expliqué que cela arrivait souvent. C'est affreux, ces parents ne se soucient pas de leur enfant. N'importe qui aurait pu l'enlever», témoigne-t-il dans le «Sun».

La sécurité du parc a alerté la police. Les parents ont affirmé que leur fille âgée de 11 ans surveillait le bébé. Qu'à cela ne tienne, les services sociaux ont été avisés et ils garderont cette famille à l'oeil. «S'ils ont vraiment laissé le bébé avec leur fille aînée... ils auraient dû s'assurer qu'elle était consciente de sa responsabilité et qu'elle ne pouvait pas faire autre chose», estime Family Lives, une oeuvre caritative.

Ton opinion