Campagne de sensibilisation: Ils passent devant les trains en frôlant la mort
Actualisé

Campagne de sensibilisationIls passent devant les trains en frôlant la mort

Une caméra de surveillance placée au dessus d'un passage à niveau a filmé un jeune homme sautant par-dessus les barrières en se faisant frôler par un train circulant à 120 km/h.

Non, ce n'est pas le dernier film d'action britannique. Cette vidéo montrant un jeune homme de 19 ans, dont le nom n'a pas été divulgué, a été reprise par les caméras de surveillance de la «Network Rail», les chemins de fer britanniques.

L'homme s'était fait frôler par un train à Rainham à l'Est de Londres en décembre 2008. Il avait ignoré les avertissements lumineux et sauté par-dessus les barrières du passage à niveaux en mettant en danger sa vie pour suivre son ami. Il avait été arrêté par la police peu après sa performance.

Campagne de sensibilisation

Ressorti dans le cadre d'une campagne de sensibilisation aux dangers des passages à niveaux, ce film qui fait les grands titres des journaux d'outre-Manche, n'est qu'un avant goût des vidéos prises par les caméras des chemins de fer.

D'après la société de transports, cinq piétons et trois automobilistes échapperaient à la mort chaque semaine aux passages à niveaux britanniques.

L'an dernier, quelque 15 personnes seraient décédées et 3'400 autres accidents auraient eu lieu à ces endroits.

Ton opinion