Allemagne - Ils percent un trou dans le mur et volent pour 35’000 euros de Lego

Publié

AllemagneIls percent un trou dans le mur et volent pour 35’000 euros de Lego

Des voleurs visiblement très déterminés ont semé la désolation dans un magasin de Lippstadt, mardi.

Vision surréaliste, mardi matin dans un magasin de jouets de Lippstadt (nord-ouest). Des voleurs ont éventré le rayon Lego en perçant un trou d’un mètre de diamètre à l’arrière du magasin. Une fois à l’intérieur, les malfrats ont fait une véritable razzia, emportant avec eux plus d’une centaine de jouets, selon le «Spiegel». Les cartons, eux, ont été laissés sur place. «C’était vraiment une image de désolation. Le trou était juste au bout du rayon. Ils ont dû s’y engouffrer et agir de manière très ciblée», a expliqué mardi Jana Schumacher, porte-parole de la police.

Comme l’indiquent des sacs-poubelles laissés à l’abandon, les voleurs n’ont emporté que les briques de Lego dans un souci de gain de place. Les autorités estiment la valeur de la marchandise à 35’000 euros. Les produits de marques concurrentes, comme des modèles réduits de voitures de course ou des Playmobil, n’ont pas été touchés. «Ils ont dû espionner cet endroit auparavant. S’ils avaient continué à se déplacer dans le magasin, un système de détection se serait déclenché», a ajouté la porte-parole.

Les enquêteurs espèrent désormais trouver des témoins qui pourraient fournir des informations sur les faits ou sur l’endroit où se trouvent les objets volés.

(joc)

Ton opinion