Ils poussent un vieillard dans un étang «pour s'amuser»

Actualisé

Ils poussent un vieillard dans un étang «pour s'amuser»

Dans le canton d'Argovie, trois écoliers ont injurié, frappé et craché sur des personnes âgées.

L'auteur principal, un Turc de 14 ans, a poussé un vieillard de 88 ans dans un étang «pour s'amuser». Les jeunes voyous se sont finalement fait pincer par la police. Ils devront répondre de leurs actes devant le juge des mineurs.

Les faits les plus graves se sont passés le 22 novembre dernier. Le trio - composé de deux frères de nationalité suisse de 11 et 14 ans et d'un Turc de 14 ans - faisait du vélo près de Reinach (AG). Ils ont croisé un couple de personnes âgées, à un endroit où se trouve un étang. Le Turc a alors poussé le vieillard qui a chuté dans l'étang. Il avait de l'eau jusqu'au cou et ne pouvait plus sortir. C'est à grand peine que son épouse, âgée de 82 ans, a pu le tirer de sa fâcheuse posture, a communiqué mardi la police argovienne. Quant aux jeunes, ils sont partis sans se soucier du sort du vieillard.

A d'autres reprises, alors qu'ils étaient à vélo, les trois écoliers ont injurié et craché sur des personnes âgées, leur assénant même des coups au passage.

Grâce au signalement donné par les victimes, une patrouille de police a pu interpeller l'auteur principal le 30 novembre dernier. Par la suite elle a aussi identifié ses deux comparses. Ils ont reconnu avoir maltraité des personnes âgées à cinq reprises, disant avoir agi ainsi «pour s'amuser». (ap)

Ton opinion