Grande-Bretagne: Ils prennent une photo de leur enfant mourant
Actualisé

Grande-BretagneIls prennent une photo de leur enfant mourant

Choc. Des Britanniques ont diffusé un cliché de leur fille en train de rendre l'âme. Ils veulent ainsi inciter le gouvernement à vacciner tous les enfants contre la grippe porcine.

par
atk
La petite Lana quelques heures avant sa mort. - Photo: dr

La petite Lana quelques heures avant sa mort. - Photo: dr

Gemma et Zana Ameen, un médecin et une infirmière kurdes exerçant en Angleterre, ont fait publier dans les médias la photo de leur fille Lana, 3 ans. Avec ce cliché, pris quatre heures avant la mort de la petite, les parents espèrent sensibiliser les ministres sur les risques liés à la grippe A. Ils demandent ainsi au gouvernement qu'il mette à disposition le vaccin pour tous les enfants.

«Nous avons essayé de faire vacciner notre fille. Mais on nous l'a refusé, parce que Lana ne connaissait pas de problèmes de santé et ne faisait donc pas partie des catégories à risque, les seules qui ont eu droit à un vaccin et maintenant il est trop tard», a expliqué au quotidien «Metro» Gemma Ameen, la mère de famille. Lana est tombée malade la veille de Noël. Elle est décédée deux jours plus tard dans un hôpital de Liverpool.

La Grande-Bretagne vaccine actuellement contre la grippe H1N1 uniquement les enfants et adultes ayant des problèmes de santé chroniques, ainsi que les personnes âgées de plus de 65 ans.

Ton opinion