Canton de Berne: Ils profitent des inondations pour se servir dans l’hôtel dévasté

Publié

Canton de BerneIls profitent des inondations pour se servir dans l’hôtel dévasté

Traversé par une crue torrentielle début juillet, l’hôtel Kemmeriboden-Bad, dans l’Emmental, doit être surveillé jour et nuit pour repousser des éventuels pillards.

L’hôtel Kemmeriboden-Bad à Schangnau en Emmental (BE) a été fortement endommagé suite aux intempéries de début juillet.

L’hôtel Kemmeriboden-Bad à Schangnau en Emmental (BE) a été fortement endommagé suite aux intempéries de début juillet.

Tamedia AG

Comme si le désastre de la crue du lundi 4 juillet ne suffisait pas à plomber le moral des propriétaires de l’emblématique hôtel Kemmeriboden-Bad à Schangnau (BE), des esprits malintentionnés ont profité du fait que les lieux étaient inoccupés et des fenêtres brisées pour voler ce qui pouvait encore l’être. On ne connaît ni la nature ni le montant des biens dérobés et le maire de la commune, Beat Gerber, affirme dans la «Berner Zeitung» qu’il ne «s’agit pas de pillages importants».

Suffisamment importants toutefois pour qu’un service de sécurité soit engagé pour veiller sur les lieux, de jour comme de nuit. Les éventuels intrus sont automatiquement priés de passer leur chemin. Le maire appelle d’ailleurs les habitants qui n’ont rien à faire sur place à ne pas se rendre dans le secteur de l’hôtel.

Les curieux entravent les travaux de nettoyage et de remise en état, rappellent les autorités. Au début, les pouvoirs publics ont pris en charge les coûts du service de sécurité. Depuis vendredi dernier, l’hôtel doit financer lui-même la surveillance de la propriété.

(zst/jba)

Ton opinion

37 commentaires