Publié

JO de TokyoIls quittent leurs chambres en laissant du vomi et un trou dans le mur

Selon plusieurs médias, des joueurs de rugby australiens ont saccagé leurs chambres avant de quitter Tokyo pour rentrer au pays.

par
Sport-Center
Des membres de l’équipe australienne de rugby ont laissé des chambres dans un piteux état.

Des membres de l’équipe australienne de rugby ont laissé des chambres dans un piteux état.

AFP

Des membres des équipes australiennes de rugby et d’aviron se sont laissés aller le week-end dernier au village olympique. Selon ce qu’a rapporté The West Australian, les athlètes ont fait la fête avant de s’en prendre au mobilier des chambres: lit cassé, vomi sur le sol et trou dans le mur font partie des dérapages relevés par le quotidien australien. Une façon de faire retomber la pression après les compétitions des JO?

Reste que le personnel de l’entretien du village olympique a eu une bien mauvaise surprise lors de l’état des lieux. Des dérapages qui n’ont pas du tout plu au Comité olympique australien. «Certains jeunes ont fait une erreur, ils avaient laissé les chambres dans un état inacceptable», ont regretté les dirigeants de la délégation australienne.

Du désordre dans l’avion aussi

Pour ne rien arranger, les rugbymen se sont encore distingués dans l’avion qui les conduisait au pays. Selon l’agence de presse Reuter, certains athlètes se sont tristement mis en évidence par des comportements inadéquats, ce qui a forcé la fédération australienne de rugby d’ouvrir une enquête. «Nous attendons de tous les employés qu’ils respectent les normes les plus élevées, en modélisant les valeurs de notre jeu: respect, intégrité, passion et travail d’équipe», a-t-elle communiqué.

La semaine passée, des athlètes avaient été surpris lors d’une beuverie dans un parc du village olympique alors que la consommation d’alcool à l’extérieur des chambres est strictement interdite afin de lutter contre la propagation du coronavirus.

Ton opinion