Vaud: Ils révolutionnent le guide de voyage avec de la vidéo
Actualisé

VaudIls révolutionnent le guide de voyage avec de la vidéo

Des images de rêve et du contenu bien ficelé: la chaine YouTube de deux Lausannois cartonne.

par
Delphine Riand

Fin janvier 2016, Jenny et Sylvain ont tout plaqué pour partir six mois en Asie. Diplômé de la HES-Tourisme à Sierre, le couple lausannois voulait utiliser ce «road trip» pour lancer un nouveau concept de guide de voyage. «Nous postons des petites vidéos thématiques sur YouTube, explique Jenny. Notre chaîne (ndlr: Lytchee TV) est organisée en différentes rubriques, qui permettent de s'immerger dans les pays que nous avons visités.»

Une fois rentrés, les deux trentenaires ont mis les bouchées doubles pour développer leur projet. Et leur chaîne cartonne, au point d'être citée par la presse internationale, dont le «Télélgraph» et le «Daily Mail», ou par le guide «Lonely Planet». Postée il y a un mois, leur dernière vidéo, «Travel Hyperlapse in Asia», réalisée entièrement en «stop motion», a comptabilisé plus de 31 000 vues. Un score «encourageant» compte tenu des dizaines d'heures de travail qu'à nécessité ce clip. Le couple mise sur le professionnalisme de ses contenus et veut se démarquer des blogs classiques avec des informations issues de sources «hyper fiables, comme les guides ou les offices de tourisme, précise Jenny. Et surtout, nous parlons de choses vécues.»

Pour la porte-parole d'Hotelplan Suisse, ce genre de projets est «complémentaire» au travail des agences de voyage. «Ces vidéos véhiculent de l'émotion et invitent à la découverte. C'est extrêmement positif pour nous, car ça donne envie aux gens de partir et qu'ils passent par nos services pour réserver», note Prisca Huguenin-dit-Lenoir.

Pour plus d'infos: http://www.lytchee.com/

Ton opinion