Berne: «Ils roulaient de manière agressive»
Actualisé

Berne«Ils roulaient de manière agressive»

Un trentenaire est décédé vendredi soir après un grave accident de karting à Roggwil (BE). Selon des témoins, la victime et ses collègues roulaient trop vite.

L'accident s'est produit dans un karting Indoor à Roggwil (BE).

L'accident s'est produit dans un karting Indoor à Roggwil (BE).

Keystone

Une soirée entre collègues de travail a viré au drame, vendredi soir à Roggwil (BE). Un homme de 31 ans a perdu la vie dans un accident de karting. Il a heurté violemment une glissière dans un tournant à gauche.

Après des premiers soins administrés sur place, le trentenaire, résidant dans le canton d'Argovie, a été emmené à l'hôpital, où il a succombé à ses blessures. Il Le Ministère public régional Emmenthal-Haute Argovie et la police cantonale bernoise enquêtent pour connaître les circonstances exactes de l'accident.

«Par respect pour la famille de la victime»

Les exploitants de la piste disent regretter l'accident au plus haut point. Ils ne souhaitent en revanche pas s'exprimer davantage sur les faits, par «respect pour la famille de la victime» et en raison de l'enquête en cours.

Un témoin, présent au moment des faits, explique cependant à «Blick»: «On sentait déjà l'esprit de compétition lors du tour d'échauffement. Ils roulaient de manière agressive. Peu après le départ, ils se tamponnaient déjà.» Après une remise à l'ordre de la part du personnel, les conducteurs se seraient quelque peu calmés avant de remettre le paquet lors des derniers tours.

Tragique accident en 2010

En 2010, une jeune femme était elle aussi décédée après un accident de karting à Roggwil. La victime roulait dans la hall intérieure lorsque son écharpe s'était prise dans l'axe d'une roue. Elle avait pu quitter l'engin, avant de perdre connaissance. La jeune femme était finalement décédée des suites d'importantes lésions des voies respiratoires. L'exploitant de la piste, lui, avait été mis hors de cause. Le Ministère public en charge de l'affaire avait estimé que le gérant n'a pas manqué à ses obligations.

(nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion