Genève: Ils s'éclatent sur un toboggan de 260 mètres

Actualisé

GenèveIls s'éclatent sur un toboggan de 260 mètres

Sous un soleil de plomb, la 4e édition de Gliss'en Ville a attiré la foule à la rue de Saint-Jean (GE), samedi.

par
leo/nxp

Un toboggan aquatique géant installé en plein cœur de la Cité de Calvin: des milliers de Genevois se sont offert un avant-goût de vacances, samedi. Profitant d'une météo idéale, ils ont dévalé sur des bouées un tracé de 260 mètres de long, à l'occasion de la 4e édition de Gliss'en Ville.

Quelque 400 personnes par heure

Des bouées pouvaient être louées, mais les gens avaient aussi la possibilité d'amener avec eux leur propre matériel pour s'élancer sur la piste. Celle-ci était arrosée en permanence pour assurer une bonne glisse.

Pour profiter de l'attraction, le public devait s'inscrire dans un créneau horaire. «Nous avions 400 personnes environ par heure», a noté Marie Willy, une des organisatrices.

Les enfants et les adolescents étaient une majorité à descendre et remonter la rue de Saint-Jean, mais on pouvait aussi apercevoir des parents et certains adultes se laisser enivrer par les joies de la glisse en maillot de bain. Une permanence médicale avait été dressée à l'arrivée pour soigner d'éventuels petits bobos.

Un succès qui inspire

Les organisateurs se sont levés samedi aux aurores pour monter l'installation. Gonfler le toboggan prend plusieurs heures, a relevé Mme Willy. La manifestation genevoise a donné des idées à d'autres. Fribourg met sur pied un événement semblable avec la même structure pneumatique. (leo/nxp/ats)

Ton opinion