Canton de Saint-Gall: Ils s'endorment au volant sur l'A13
Actualisé

Canton de Saint-GallIls s'endorment au volant sur l'A13

Un automobiliste de 23 ans s'est assoupi dans la nuit de vendredi à samedi sur l'autoroute A13 près de Vilters (SG).

1 / 3
Police st-galloise
Police st-galloise
Police st-galloise

La voiture d'un automobiliste de 23 ans qui s'est assoupi au volant, s'est retournée et a glissé sur le toit sur 40 mètres.

Blessé, l'homme a été conduit à l'hôpital, a indiqué la police cantonale st-galloise. Les occupants de l'autre voiture - une conductrice de 44 ans, un passager et deux enfants - n'ont pas été blessés. Leur véhicule a fait un tête-à-queue et s'est immobilisé sur la chaussée. Les deux voitures sont toutefois totalement détruites.

L'accident est survenu à 3h30, alors que le conducteur de 23 ans s'est endormi sur la voie de dépassement. Il a dévié sur la piste de droite et a percuté l'autre voiture. L'autoroute a dû être fermée durant trois heures. Le conducteur a subi des tests sanguin et d'urine.

Un accident similaire s'est produit vendredi après-midi sur la même autoroute, à la hauteur de Montlingen (SG). Un homme de 41 ans s'est endormi un instant au volant et est entré en collision latérale avec un autre véhicule. Personne n'a été blessé. Le montant des dégâts atteint environ 20'000 francs, selon la police. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion