Belgique - Ils s'envoient en l'air dans une église, la vidéo fait scandale

Publié

BelgiqueIls s’envoient en l’air dans une église, la vidéo fait scandale

La justice belge a indiqué jeudi, avoir identifié le couple qui s'était filmé en train de faire l'amour sur l'autel d'une église. La vidéo a été vue des milliers de fois.

La vidéo porno tournée dans l'église de Brée, dans la province du Limbourg, a fait le tour des réseaux sociaux en quelques heures et la fabrique d'église avait porté plainte mercredi estimant que cela «dépass[ait] toutes les limites de la décence, du respect et de la raison».

La police n'a pas eu à chercher très longtemps les noms des deux protagonistes qui commençaient à circuler sur le Net, et l'un d'entre eux s'est même spontanément présenté au commissariat. Le couple a ainsi été identifié et a reconnu les faits, a indiqué jeudi, le parquet limbourgeois.

Une pulsion

Selon les médias belges, tous deux reconnaissent avoir été «stupides». Ils ont assuré ne pas comprendre comment la vidéo s'est retrouvée sur la Toile et qu'ils n'avaient pas voulu offenser la communauté catholique. Ils ont indiqué avoir répondu à une pulsion sexuelle à ce moment-là, sur l'autel de l'église Saint-Michel.

Ils ont été «sermonnés» par un magistrat du parquet qui «leur a imposé une procédure de médiation pénale en concertation avec le service des maisons de justice». Ils vont ainsi devoir suivre «une formation qui les fait réfléchir sur les faits commis et leur impact».

(mc/20 minutes)

Ton opinion