Actualisé 02.02.2015 à 09:32

IndeIls s'évadent en descendant un mur avec des draps

Une centaine de mineurs se sont évadés de leur centre de détention lundi en nouant des draps pour descendre le mur de leur établissement de trois étages, a annoncé la police.

Au total 91 détenus, dont plusieurs poursuivis pour meurtre, ont réussi à s'échapper dans la nuit de ce centre pour mineurs situé à Meerut, dans l'Etat de l'Uttar Pradesh (nord), mais 35 ont depuis été repris, a dit le responsable de la police de la ville, Om Prakash.

«Ils ont enlevé une grille en fer d'une vitre à l'arrière de l'immeuble tandis que la police gardait l'avant», a dit Prakash à l'AFP. «Ils ont procédé de manière tellement professionnelle que personne ne s'est aperçu de rien», a-t-il ajouté. Parmi les jeunes encore en fuite, plusieurs sont poursuivis pour meurtre, viol ou vol.

L'évasion s'est déroulée entre 1h et 3h ce matin et l'alarme n'a été donnée que lorsque les policiers qui patrouillaient près de l'établissement ont repéré certains des fugitifs en train de héler un bus. Des détenus de ce centre avaient battu à mort en décembre un policier qui leur reprochait leur comportement indécent avec une femme lors d'un procès.

Plus de 31'000 jeunes sont détenus dans des centres pour mineurs en Inde, selon des statistiques officielles. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!