07.04.2020 à 22:42

Coronavirus en Afrique du SudIls se marient malgré tout, la police les embarque

Un couple a bravé le confinement pour se marier, vendredi. Les forces de l'ordre sont intervenues et ont arrêté tout le monde: les mariés, le pasteur et les invités.

von
joc

Un homme attentionné aide sa toute nouvelle épouse à entrer en robe de mariée dans une voiture de police. Cette scène surréaliste a été tournée dimanche près de la ville de Richards Bay (est). Bien décidés à s'unir malgré les mesures de confinement instaurées le 27 mars en Afrique du Sud, Jabulani Zulu et sa bien-aimée, Nomthandazo Mkhize, ont bravé l'interdit.

La cérémonie battait son plein lorsque les forces de l'ordre, averties par un témoin inquiet, ont débarqué armes à la main et masques sur le visage. Le jeune marié de 48 ans et sa belle de 38 ans ont été arrêtés, tout comme le pasteur et une quarantaine d'invités, a indiqué le porte-parole de la police sur la chaîne ENCA. Ils ont ensuite été relâchés contre une caution de 50 francs, mais feront l'objet de poursuites.

À la question de savoir si le religieux n'était pas au courant des mesures de confinement, le porte-parole de la police a eu cette réponse amère: «Eh bien, je crois que tout le pays est au courant. Mais certaines personnes continuent de prendre des risques en sous-estimant la dangerosité de ce virus.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!