Valais : Ils se retrouvent enfermés sur un balcon
Actualisé

Valais Ils se retrouvent enfermés sur un balcon

Deux personnes ont dû être secourues par les pompiers, dimanche matin, à Collombey (VS). Elles s'étaient retrouvées coincées sur le balcon de leur appartement, la porte vitrée s'étant refermée sur eux.

par
leo
C'est au 5e étage de cet immeuble que les pompiers ont dû intervenir pour secourir le couple.

C'est au 5e étage de cet immeuble que les pompiers ont dû intervenir pour secourir le couple.

C'est un voisin qui a prévenu les secours, aux alentours de 10h20, indique Pierre-Louis Jomini, commandant des pompiers de Collombey-Muraz. Les malheureux, un homme et une femme, se trouvaient sur leur balcon, situé au 5e étage d'un immeuble sis à la rue de Barme, quand la porte vitrée s'est soudainement fermée, sans possibilité de la rouvrir de l'extérieur, précise l'homme du feu.

Comme la porte principale du logement était elle aussi verrouillée et que l'intervention d'un serrurier aurait immanquablement occasionné des dégâts matériels, il a été décidé de secourir les occupants au moyen d'une nacelle, raconte le commandant. «Avec des outils, on a pu décoincer la porte vitrée, explique-t-il. En quinze minutes, ces personnes ont pu rentrer dans leur appartement.»

En tout, l'intervention des hommes du feu aura duré une heure environ et nécessité la réquisition de deux camions et d'une dizaine d'hommes, issus des corps de pompiers de Collombey-Muraz et Monthey (VS).

Ton opinion