Etats-Unis: Ils se shootent avec du baume à lèvres
Actualisé

Etats-UnisIls se shootent avec du baume à lèvres

Une nouvelle tendance inquiète les médecins américains: les ados appliquent du gloss à lèvres sur leurs yeux et leurs paupières pour se griser.

par
ofu

Après les tampons imbibés d'alcool, les joints à la noix de muscade et les cocktails au sirop contre la toux, les jeunes américains ont trouvé une nouvelle manière légale de se shooter: le baume à lèvres. Selon la chaîne de TV Fox 25, les ados s'appliqueraient de plus en plus souvent le gloss Burt's Bees sur les yeux et les paupières. S'inspirant du nom de la marque, les médias américains ont appelé cette nouvelle tendance le «beezin».

L'effet serait comparable à celui de l'alcool et du cannabis, affirme «Blick», qui cite newsnet5.com. «L'huile à la menthe provoque une sorte de brûlure. Je pense que les adolescents trouvent ça marrant», estime ainsi le docteur Dr. Brett Cauthen. Même si le gloss ne contient que des ingrédients naturels, c'est dangereux de l'appliquer ailleurs que sur les lèvres, rappelle l'expert: «L'huile peut provoquer des infections et des gonflements au niveau de l'oeil.»

Ton opinion