Emeute pour du Nutella: «Ils se sont acharnés comme des animaux»
Actualisé

Emeute pour du Nutella«Ils se sont acharnés comme des animaux»

Bousculades, griffures, des clients se sont bagarrés pour pouvoir acheter des pots en action dans plusieurs magasins français.

par
cga/nxp
AFP/Illustration

Scènes surréalistes dans des magasins de la Loire en France. Des clients en sont venus aux mains (ou aux cheveux) pour s'arracher du Nutella dans plusieurs supermarchés. Il faut dire que la chaîne de magasins proposait une action à moins 70%, relate Le Progrès.

Le pot de 950 grammes à 1,41 euros (1,65 francs) a rendu fous les adeptes de la pâte à tartiner. Bousculades, empoignades, griffures: des clients ont fini les vêtements déchirés et d'autres, avec un oeil au beurre noir. Dans certains magasins, les 300 pots sont partis en 15 minutes au lieu des trois mois habituels.

Un responsable de l'enseigne a précisé que certains clients étaient même venus la veille au soir pour «planquer des pots dans d'autres rayons».

«Ils se sont acharnés comme des animaux. Une femme s'est fait tirer les cheveux, une dame âgée a pris un carton sur la tête, une autre avait la main en sang. C'était horrible», a témoigné une cliente dans le quotidien lyonnais.

Ton opinion