Zurich: Ils se sont mariés sur le banc fétiche de leur amour

Actualisé

ZurichIls se sont mariés sur le banc fétiche de leur amour

Les autorités de la Ville ont cédé à un couple le banc public qui a été le témoin de leur rencontre, puis de leurs fiançailles.

par
wed/jbm
Pour loccasion, le banc a été garni de moelleux coussins blancs.

Pour loccasion, le banc a été garni de moelleux coussins blancs.

Tania Rotondaro

Dennis et Steffi se sont unis samedi à l'église Sainte-Thérèse de Zurich. Un mariage dans la tradition, à l'exception du siège qui allait accueillir les futurs époux. C'est en effet un banc public de la Bahnhofstrasse, à Zurich, qui avait été placé pour l'occasion au pied de l'autel.

Du mobilier inhabituel dans une église, mais qui s'explique par le symbole qu'il représente pour le couple. L'histoire romantique des deux tourtereaux a en effet débuté en 2010, précisément sur ce banc où sa dulcinée était assise avec un collègue. «J'ai tout de suite flashé sur Steffi et comme je venais d'acheter un nouveau téléphone, j'ai demandé le numéro de mon collègue, puis j'ai poussé l'audace en demandant celui de la belle. Elle a hésité, puis elle me l'a donné», raconte Dennis. Après quelques rencontres, ils se sont mis en couple et, en 2016, c'est sur ce même banc que le jeune homme lui a demandé sa main. «Elle m'a dit oui!»

Surprise de taille

Voulant faire une surprise à sa future épouse, le prétendant a cogité et il a très vite été clair que ce siège allait être l'élément central du mariage. Dennis a pris contact avec les responsables de la ville et s'est dit que cela allait être le parcours du combattant pour obtenir quelque chose. «Quand j'ai raconté mon histoire aux responsables, ils m'ont immédiatement aidé et m'ont cédé LE banc de nos amours.»

Au moment de monter à l'autel, Steffi a failli s'évanouir. «Quand j'ai vu que c'était notre banc de la Bahnhofstrasse, je suis restée sans voix. Mais lors du consentement, j'ai dit oui!»

Ton opinion