18.10.2020 à 20:47

GenèveIls s’enfuient, mais n’échappent pas au chien policier

Deux individus en scooter qui tentaient de se soustraire à un contrôle dimanche, ont fini par être interpellés grâce au flair du canidé des forces de l’ordre.

de
leo
La brigade canine de la police a été engagée avec succès ce dimanche. (Image prétexte)

La brigade canine de la police a été engagée avec succès ce dimanche. (Image prétexte)

Keystone

Peine perdue pour deux hommes qui voulaient échapper à la police genevoise. Ce dimanche, vers 17 h, les forces de l’ordre ont repéré un scooter dans les Rues-Basses, qui pourrait être lié à une infraction commise vendredi. Lorsque les policiers ont voulu procéder à son contrôle, le deux-roues a pris la fuite, indique Alexandre Brahier, porte-parole de la police cantonale.

Course-poursuite

Il s’en est suivi une course-poursuite jusqu’en Vieille-Ville, au cours de laquelle le véhicule a enchaîné les infractions routières. Les deux occupants ont alors abandonné le scooter pour s’enfuir à pied en direction du parc des Bastions.

Les agents ont engagé le chien de la police. Celui-ci a retrouvé l’un des individus caché dans un buisson. La trace de son comparse, repérée par le canidé, a ensuite mené les forces de l’ordre au Rond-Point de Plainpalais, situé non loin. Là, le chien a marqué la présence de l’individu, qui a tenté à nouveau de se soustraire aux policiers. Ceux-ci ont fini par l’interpeller. Deux casques ont été découverts par l’animal dans le fourré, ajoute Alexandre Brahier.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!