Etats-Unis: Ils séquestraient des demeurés pour leurs allocs

Actualisé

Etats-UnisIls séquestraient des demeurés pour leurs allocs

Une femme et deux hommes ont été arrêtés par la police à Philadelphie, où ils séquestraient quatre adultes déficients mentaux dans une cave pour toucher leurs allocations.

Au domicile de Linda Ann Weston, 51 ans, arrêtée dimanche, les forces de l'ordre ont retrouvé des documents d'identification appartenant à une cinquantaine d'autres personnes, ce qui laisse à penser qu'elle aurait pu exploiter des dizaines d'autres personnes dans d'autres Etats du pays.

Elle a déjà purgé huit ans de prison après avoir été condamnée en 1985 pour avoir laissé mourir de faim un homme de 25 ans dans son appartement quatre ans auparavant.

Son compagnon Gregory Thomas, 47 ans, et un autre homme, présenté par la police comme sans domicile fixe, Eddie Wright, 49 ans, ont également été interpellés dimanche. Tous trois ont été mis en examen pour avoir séquestré dans une cave trois hommes et une femme âgés de 29 à 40 ans.

La police a découvert les captifs samedi dans un sous-sol en terre battue et contenant quelques lits de fortune. Ils souffraient de malnutrition et avaient des escarres. L'un d'entre eux au moins était enchaîné à un conduit de chauffage.

«On ne peut pas tomber plus bas»

«On ne peut pas tomber plus bas que ce qu'ils ont fait pour exploiter ces gens», a déclaré le lieutenant Ray Evers, de la police de Philadelphie, cité par des médias locaux.

Selon la chaîne de télévision locale CBS 3, les adultes emprisonnés, portés disparus depuis quelque temps déjà, avaient les capacités mentales d'enfants de 10 ans.

Les trois personnes arrêtées ce week-end sous également sous le coup d'une enquête de la police fédérale, qui cherche à déterminer s'ils ont auparavant commis des actes similaires dans d'autres Etats.

Le reportage de CNN:

(afp)

Ton opinion