Actualisé 06.08.2012 à 14:10

LondresIls seront sur scène pour la fin des J.O.

Après un show d'ouverture grandiose qui a rassemblé une pléiade d'artistes britanniques le 27 juillet dernier, c'est la clôture qui est attendue de tous le 12 août.

de
Nadia Bens

La traditionnelle cérémonie de clôture est prévue à l'Olympic Park de Londres pour une durée de deux heures et demi. Pour ce spectacle hors du commun, le comité olympique tenait à rassembler des artistes représentant la Grande-Bretagne de ces cinquante dernières années. Et les organisateurs ont promis une soirée qui devrait séduire toutes les générations confondues.

Des groupes mythiques au programme

Les rockeurs de The Who ont été choisis pour le grand final qui coïncidera avec le 50e anniversaire des vétérans du rock. Et alors que la rumeur court depuis quelques mois sur la présence du groupe mythique de rock psychédélique, Pink Floyd, c'est finalement seul son batteur, Nick Mason, qui a été confirmé. Il accompagnera sur scène le jeune chanteur de folk et révélation de l'année, Ed Sheeran.

...et d'autres surprises

Le show marquera aussi le retour de George Michael qui ne s'était plus produit en public depuis novembre 2011, suite à sa tournée européenne avortée pour cause de pneumonie. D'autres groupes made in England monteront également sur scène pour l'occasion, tels que Take That, Kaiser Chiefs ou encore Emeli Sandé.

La cérémonie faisant l'objet d'un grand secret quant à ses participants, seuls ces quelques artistes ont confirmé leurs participations.

Au total, le spectacle devrait réunir 15'000 artistes, danseurs, acrobates et musiciens dirigés par le créateur Kim Gavin.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!