Fribourg: Ils siphonnaient du diesel en famille
Actualisé

FribourgIls siphonnaient du diesel en famille

Lundi soir, la police cantonale fribourgeoise a interpellé deux hommes dans une gravière d'Arconciel (FR) alors qu'ils siphonnaient une citerne de diesel.

par
comm

Une tierce personne avait «balancé» le père et le fils voleurs de diesel en raison de leur comportement suspect. Ils seront dénoncés à l'autorité compétente.

Sur place, les agents ont interpellé un ressortissant portugais de 22 ans en train de charger des bidons remplis de diesel dans son véhicule.

Son complice avait déjà pris la fuite, laissant cinq jerricans encore vides à côté d'une citerne de diesel, détaille la police. Il a été interpellé alors qu'il se cachait dans la forêt voisine, grâce à un chien de police. Il s'agissait du père du jeune homme.

La perquisition menée à leur domicile a permis de découvrir, dans la cave, une citerne qui contenait environ 300 litres de diesel. Emmenés au poste pour audition, les deux hommes ont admis avoir volé à plusieurs reprises du carburant et l'avoir stocké à la cave, indique encore la police. Ce carburant aurait servi à faire le plein du véhicule du fils.

Ton opinion