Football: Ils supportent le Bayern depuis un building
Actualisé

FootballIls supportent le Bayern depuis un building

Malgré le huis-clos décrété par l'UEFA contre le CSKA Moscou, un groupe de fans du Bayern Munich a trouvé le moyen de suivre son équipe. Depuis le 18e étage d'un immeuble.

par
lmo
L'immeuble se trouve juste à côté du stade moscovite.

L'immeuble se trouve juste à côté du stade moscovite.

Les supporters du Bayern sont prêts à tout pour voir les matches de leur club, même à huis-clos. Le CSKA Moscou n'avait pas le droit d'accueillir des spectateurs mardi pour la réception des Munichois à cause de propos racistes de ses fans, selon une décision de l'UEFA.

L'idée des supporters bavarois était simple: louer des appartements dans les étages supérieurs d'un gratte-ciel près du stade pour quelques milliers d'euros. C'est le plan qu'a mis en œuvre (et réussi) un groupe d'une cinquantaine supporters du Bayern, sous l'impulsion du frère de Bastian Schweinsteiger, Tobias. Les spectateurs avaient ainsi une vue imprenable ou presque sur l'Arena Khimki Moscou pour le match de la deuxième journée de Champions League. Sur Twitter, ils se sont félicités de l'accueil des Russes du 18e étage de la tour. Ces derniers leur ont apparemment servi des saucisses.

Ce stratagème a permis à certains fans de poursuivre leur série en cours de matches passés à avoir encouragé le Bayern. Dans une interview sur le site «11freunde.de», un supporter explique qu'il n'a pas raté de rencontre depuis huit ans mais que pour d'autre la série monte à 20 ou 25 ans. Il regrette par ailleurs le manque de flexibilité de l'UEFA.

Pour remercier ses fidèles suiveurs, le club allemand, qui s'est imposé 1-0, a décidé de les rembourser. «Nous avons appris cette initiative et payé la location des lieux», a déclaré Karl-Heinz Rummennigge au quotidien britannique «Metro».

Ton opinion