Canada: Ils trouvent une veuve noire dans le raisin
Actualisé

CanadaIls trouvent une veuve noire dans le raisin

Une famille a eu la frayeur de sa vie en découvrant une araignée, dont le venin peut s'avérer mortel pour les humains, dans du raisin rouge acheté au supermarché.

par
gco

«En voyant une veuve noire sortir du sac de raisins, cela a été un choc pour toute la famille!», explique Leanne Rush de Kenora, une ville de la province canadienne de l'Ontario. «Mon ami l'a alors prise avec une pince. Nous l'avons placée dans une boîte et nous avons jeté les raisins. Nous avons mangé des pommes à la place», poursuit-elle.

Leanne Rush a ensuite apporté l'araignée à un inspecteur de la santé publique qui a confirmé qu'il s'agissait bien d'une veuve noire. Il a souligné qu'il était très rare de trouver ce type d'arachnides en Amérique du Nord plutôt fréquent au Mexique. L'inspecteur a l'intention d'appeler le zoo de Winnipeg pour voir s'il veut récupérer l'araignée. Si ce n'est pas le cas, il cherchera une solution alternative mais n'a pas l'intention, semble-t-il, de tuer l'arthropode, précise le site Kenoradailyminerandnews.com.

Des raisins achetés dans un supermarché

Les raisins rouges provenaient des Etats-Unis, de Californie. Ils ont été produits par la compagnie Castle Rock Vineyards et avaient été achetés au magasin Wholesale Club de l'entreprise Loblaws. Contacté par des médias canadiens, un responsable de Castle Rock Vineyards a présenté des excuses pour la gêne occasionnée et souligné que la santé était une des préoccupations primordiales pour son entreprise.

Bien que non agressive, la veuve noire est connue pour sa dangerosité à cause de la toxicité de son venin. Une de ses morsures peut entraîner la mort, bien que cela soit très rare. On attribue son nom au fait que la femelle mange le mâle après l'accouplement. Une pratique qui n'est toutefois pas systématique chez cette espèce.

Ton opinion