Etats-Unis: Ils tuent 927 poulets à coups de clubs de golf
Actualisé

Etats-UnisIls tuent 927 poulets à coups de clubs de golf

La police californienne a arrêté mercredi quatre adolescents. Ils sont soupçonnés d'être les auteurs d'un massacre perpétré le 20 septembre dernier dans une usine de volaille.

par
joc

Quatre individus se sont introduits dans une usine de volaille située à Caruthers (Californie) et se sont servis de clubs de golf pour tuer 927 animaux, ont déclaré les autorités mardi. Le 20 septembre dernier, la police a débarqué sur les lieux et a découvert qu'une barrière avait été forcée. Les forces de l'ordre ont alors constaté que plusieurs centaines de poulets avaient été massacrés avec des clubs de golf et «vraisemblablement un autre instrument du même type», a expliqué l'agent Chris Curtice au «Los Angeles Times».

Les enquêteurs tentent encore de comprendre les raisons de cet acte. «Quiconque a fait ça est complètement dérangé. Il s'agit là d'une attitude de psychopathe», estime Chris Curtice. La police a fait appel à la population pour l'aider à mettre la main sur les responsables du massacre. La société victime de l'intrusion a, de son côté, promis une récompense de 5000 dollars aux personnes pouvant lui fournir des informations. La société protectrice des animaux a suivi le mouvement, offrant la même somme à quiconque fera avancer l'enquête.

Ces efforts se sont avérés payants puisque mercredi, quatre adolescents ont été interpellés, selon ABC. Trois n'ont pas encore 18 ans et ont été emmenés vers un centre de détention pour mineurs. Le quatrième, Gabriel Quintero, est majeur. Il a été incarcéré à la prison du comté de Fresno. Le quatuor devra répondre de cambriolage et de cruauté envers les animaux.

Ton opinion