Actualisé 26.06.2008 à 21:35

Ils veulent sacrer Avril Lavigne reine de YouTube

Les fans de la chanteuse utilisent tous les moyens pour en faire l'artiste la plus regardée de tous les temps sur le site de partage de vidéos.

Ils ont développé un site web qui, une fois ouvert, rafraîchit toutes les quinze secondes le contenu, ajoutant ainsi chaque fois une unité au compteur de YouTube. «Le nombre de pages vues va défiler plus vite que vous ne pouvez l'imaginer. Si nous avons 86 personnes qui gardent deux fenêtres ouvertes pendant dix jours, nous serons déjà à 10 millions de visionnages», se félicite l'administrateur du site.

L'astuce a manifestement bien marché jusqu'ici. Le clip «Girlfriend» de la chanteuse canadienne talonne en effet le spectacle humoristique «Evolution of dance» et ses 90 millions de pages vues. YouTube a réagi à l'annonce de la machination des fans d'Avril Lavigne. «Nous avons différents garde-fous pour nous assurer que le nombre de pages vues reflète la réalité, a déclaré un porte-parole de YouTube. Tout accès automatique est contraire aux règles d'utilisation de YouTube».

Le site aurait ainsi déclassé la vidéo du manga japonais «Evangelion», qui totaliserait en fait le record absolu de visites. Mais les membres du site sont aussi capables de se retourner contre les tricheurs. En mars, le groupe brésilien CSS (Cansei de Ser Sexy) avait subi l'ire des internautes pour avoir déjoué le système. Il avait été contraint de retirer son clip de YouTube.

(laf)

Le clip d'Avril Lavigne:

Le n°1 de Youtube:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!