Chine: Ils vivent au septième sans escaliers
Actualisé

ChineIls vivent au septième sans escaliers

Les entrepreneurs chinois ne rigolent pas avec les locataires qui refusent de partir de leur logement. Ils vont jusqu'à démolir les escaliers des immeubles.

par
atk
C'est au septième étage de cette bâtisse que vit Zhao Yanhong. - Photo: dr

C'est au septième étage de cette bâtisse que vit Zhao Yanhong. - Photo: dr

Un promoteur chinois a employé les gros moyens pour faire partir Zhao Yanhong, la locataire de l'attique d'un immeuble de sept étages. Il a détruit les cinq premiers paliers et les cages d'escaliers du bâtiment. Le travail s'est déroulé dernièrement en catimini, alors que la femme dormait.

«La seule façon de sortir maintenant pour nous c'est avec des échelles d'escalade. Mais c'est très dangereux», a expliqué la locataire au «Daily Mail».

L'édifice, qui se situe dans la ville de Mianyang, dans la province du Sichuan, est destiné à la démolition pour faire place à un complexe industriel. Les résidents ont reçu des dédommagements pour se décider à partir, mais, estimant que le prix offert était trop bas, Yanhong a décidé de résister, avec le résultat que l'on connait.

Pour faire toute la lumière sur cette affaire, ainsi que pour remettre en état les escaliers de la bâtisse, les autorités ont ordonné la suspension des travaux pour les six prochains mois.

Ton opinion