Bienne (BE): Ils volent 28 iPhone et partent en courant

Actualisé

Bienne (BE)Ils volent 28 iPhone et partent en courant

Trois voleurs ont subtilisé 28 iPhone dans un magasin, mercredi à Bienne (BE). La police ainsi que des détectives privés sont parvenus à les arrêter après une course-poursuite à travers la ville.

par
Christian Holzern/Olivia Fuchs/jun
De dos, un détective de l'agence City Spion pendant son service.

De dos, un détective de l'agence City Spion pendant son service.

Pavel Müller, gérant de l'agence de détective City Spion, a repéré trois hommes suspects alors qu'il se baladait en ville de Bienne, mercredi: «Ils avaient un comportement louche et transportaient un grand sac de sport vide.» Le détective s'est alors mis à les suivre et les a vus entrer dans un magasin de téléphones portables. Deux des inconnus ont distrait la vendeuse pendant que le troisième s'est introduit en douce dans une pièce où se trouvent les stocks de natels pour y remplir le sac de sport. C'est à ce moment-là que Pavel Müller a alerté la police. Les trois voleurs se sont enfuis lorsqu'ils ont été remarqués par un deuxième vendeur.

Pavel Müller et un employé de l'établissement leur ont couru après, mais les hommes ont pu s'échapper en bus. Par chance, la police a pu rapidement suivre le bus et arrêter les malfrats. «Les trois hommes d'origine roumaine avaient volé 28 iPhone pour une valeur dépassant les 20'000 francs. De nos jours, les téléphones portables valent beaucoup plus cher qu'avant. C'est pour cela qu'ils sont particulièrement appréciés des voleurs», a confirmé le porte-parole de la police, Nicolas Kessler.

Contacté, Mobilezone a confirmé que ses filiales étaient régulièrement victimes de vols. «Nous n'avons jamais plus de téléphones en stock que nécessaire», explique pour sa part Marie-Claude Debons, de chez Orange. Swisscom essaie de dissuader les voleurs avec des caméras de surveillance et des alarmes.

Ton opinion